La sève de bouleau : solution drainante 100% naturelle

La sève de bouleau, pourquoi est-ce si bénéfique ? 

Quand le printemps pointe le bout de son nez, nous, on a tendance à penser à notre cure de sève de bouleau. Mais qu'est-ce que c'est exactement, comment la prend-t'on et quels sont les bienfaits ? On vous explique tout ! 

L'arbre de bouleau

Le bouleau est un arbre à l'écorce blanche qui pousse un peu partout en France jusqu'à 2000m d'altitude. Ses feuilles, d'une jolie forme pointue et d'un vert éclatant sont utilisées depuis des siècles pour ses vertus médicinales, notamment en phytothérapie et en infusion. 

La sève de bouleau et ses bienfaits 

La sève de bouleau est récoltée au printemps, entre fin février et fin mars. Une fois récoltée, elle est mise en bouteille pour être consommée en tant que cure drainante et revitalisante. En faisant une cure de sève de bouleau, vous offrez un véritable concentré naturel de minéraux à votre corps.

 Elle est riche en vitamines C et en sels minéraux (magnésium, sodium, calcium, potassium, zinc...) Sa richesse en oligo-élèments fait d'elle un bon allié pour renforcer les défenses immunitaires et soutenir les tissus, tels que les os et les dents. La sève de bouleau est aussi antixoydante : un essentiel pour le bon fonctionnement de l'organisme, elle permet de ralentir le vieillissement précoce de nos cellules.

sève de bouleau

Elle agit sur les émonctoires (organes qui ont pour fonction de filtrer les toxines) et aide à l'élimination de ces toxines accumulées dans le corps, tout en vous apportant les bienfaits cité juste au-dessus.

Sur le long terme, la prise de la sève de bouleau, contribue aussi à l'atténuation de la cellulite grâce à sa fonction drainante.

Elle est aussi idéale pour la beauté des cheveux : slle est riche en sélénium qui a le pouvoir d'assainir et d'enrichir le cuir chevelu, la lotion capillaire à base de sève de bouleau a une profonde action réparatrice, notamment pour le psoriasis, les démangeaisons et l'eczéma...

Le potassium, présent dans la sève de bouleau, régule l'activité cardiaque et la circulation sanguine, limite le stress oxydatif. C'est également source également de calcium et de phosphore.

Comment utiliser la sève de bouleau Le Choix du Naturo

De préférence à jeun, prenez entre 60ml et 150ml chaque matin pendant 3 semaines minimum. Pour en savoir plus sur la sève de bouleau et découvrir notre sélection, rendez-vous ici !

Retour au blog

Notre sélection