L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne bio

L'anti-bobo par excellence 

L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne bio est une fleur jaune réputée pour soigner et calmer l'apparition des bleus. Également nommée l'huile Immortelle, c'est un puissant tonique, elle est utilisée pour revigorer le corps, l'esprit et est réputée pour son incroyable action réparatrice cutanée, elle est très efficace sur les rides, les cernes et en cas de choc psychologique.

L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne bio 1

L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne s'utilise : 

Pour atténuer les cicatrices : appliquer 2 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse sur la zone concernée, masser pendant 5 minutes, 3 fois par jour jusqu'à atténuation ou disparition de la cicatrice.

En cas de bleu : ajouter 3 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse sur la zone concernée pour atténuer au maximum le bleu ou hématome. 

En cas de plaies ou petites blessures : ajouter 1 goutte pure d'huile essentielle d'Hélichryse sur la zone concernée jusqu'à disparition.

Pour atténuer les rides : 20 gouttes dans une crème de jour à base neutre. A utiliser quotidiennement. 

En cas de choc émotionnel : respirer au flacon l'huile essentielle d'Hélichryse Italienne bio pour diminuer les effets d'un choc émotionnel. 

 

Utiliser toujours bien diluée en usage cutané. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux. L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne est interdite chez les bébés de moins de 3 ans.
L'avis d'un médecin est requis pour l'utilisation par voie cutanée pour les bébés de moins de 3 mois : elle doit être diluée et utilisée sur une courte durée.
En cas de traitement anti-coagulant, demandez l'avis d'un médecin.
L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne peut être cortison-like.

Utilisations :

En diffusion : Peut être utilisée chez la femme enceinte et allaitantes et les bébés de + de 3 ans.
Voie cutanée : Préférez tester préalablement un test cutané dans le pli du coude 24 heures avant afin de vérifier la tolérance de l'huile essentielle et éviter toutes réactions.

 

Retour au blog

Notre sélection