Parfaite pour les peaux délicates
Le macérat de Calendula bio, idéale lorsque la peau est sensible. Elle soigne les peaux sujettes à la sécheresses, irritées et aux tiraillements notamment grâce à sa richesse en faradiol. Ce qui fait d’elle un macérat huileux à avoir sa trousse de toilette au quotidien.
Le macérat huileux de Calendula est obtenue par une macération des fleurs de calendula dans de l’huile de tournesol.
En soin pour la peau
Le macérat huileux de Calendula bio est peu comédogène à indice 1.
Elle est idéale pour le soin des peaux sensibles, irritées et inflammée.
Son action anti-inflammatoire soulage les coups de soleil, brûlures et autres inflammations cutanées. Elle permet également de nourrir et de cicatriser plus facilement grâce à sa richesse en flavonoïdes et de sa teneur élevée en acide oléique. Enfin, le macérat huileux de Calendula bio permet de rendre toute sa souplesse et apaise la peau.
Pour les coups de soleil : le macérat huileux de Calendula est riche en faradiols, cette propriétés anti-inflammatoire permet de soigner et soulager les peaux irritées, rougeurs et brûlures superficielles. Pour cela, appliquer 4 gouttes de macérat de Calendula dans le creux de la main et masser la zone concernée avec.
Pour les lèvres gercées : lèvres agressées, séchées et qui tiraillent suite aux changements de températures ? Le macérat huileux de Calendula est une bonne technique pour apaiser les irritations et nourrir cette zone sensible. Appliquer simplement du macérat huileux de Calendula sur vos lèvres dès que le besoin se fait ressentir.
Pour plus d'efficacité, un baume peut être préparé très facilement en DIY (Do It Yourself) :
- 10 ml de macérat huileux de Calendula bio
- 2 gouttes d’huile essentielle d’Orange douce bio
- 4 g de cire d’abeille (à trouver en magasin bio)
Faire fondre la cire au bain marie. Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol en inox. Verser le mélange dans un contenant pouvant servir de baume de à lèvres. A ranger dans une trousse de toilette ou dans un sac !
Compatible aussi chez la femme enceinte et allaitante, ainsi que les bébés et enfants de moins de 6 ans. Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.