L’huile d’Amande douce bio, très connue, est l’indispensable à avoir dans sa trousse de toilette. Réputée pour son action adoucissante et apaisante, elle rend service aux peaux les plus sèches, irritées et délicates. Complète, elle s’utilise très souvent en synergie avec des huiles essentielles pour ne pas irriter et tirailler la peau.
Obtenue via un lent pressage à froid des amandes dans nos laboratoires près d’Avignon (84). Les amandiers issus de l’agriculture biologique qui nous permettent de fabriquer l’huile végétale d’amande douce le choix du Naturo sont originaires d’Espagne, réputées pour être des amandes de qualité.
L'huile végétale d'amande douce bio est une huile végétale qui respecte les peaux les plus fragiles : elle ne contient pas de perturbateurs endocriniens. Elle permet de soulager l'eczéma du bébés et d'apporter douceurs à la peau tout en évitant les croûtes de lait.
En soin de peau
L’huile végétale d’amande douce est idéale en soin pour le corps, notamment pour les peaux sèches et les peaux délicates : elle permet de rendre la peau douce et la protège du dessèchement. Avec son action apaisante, elle permet de calmer les irritations, démangeaisons et rougeurs.
Pour les peaux irritées : En synergie avec l’huile essentielle de Tea tree : sur la zone irritée, appliquer 5 gouttes d’huile végétale d’amande douce bio dans 1 goutte d’huile essentielle de Tea tree bio. Son action adoucissante et régénérante vont permettent à la peau de mieux cicatriser et laisser un touché doux.
Pour les peaux déshydratées : En synergie avec le gel d’Aloe Vera bio Le Choix du Naturo, ce soin laissera une sensation de fraîcheur et permettra d’hydrater la peau naturellement. Mélanger 1 cuillère à café de gel d’Aloe Vera bio avec 7 gouttes d’huile d’amande douce bio. Appliquer sur le visage matin et soir. Si la préparation est effectuée en plus grande quantité, placer au réfrigérateur dans un petit bol le reste de la préparation.
Pour les vergetures : en soin pure contre les vergetures, en période de grosse ou non, l’huile végétale d’amande douce bio est idéale en massage matin et soir sur la zone concernée.
Attention, l’huile d’amande douce bio est une huile comédogène à indice 2 sur 5. Une huile comédogène à indice 2 peut favoriser l’apparition de comédons, imperfections, réactions cutanées, et de points noirs, dans le cas où les pores seraient obstrués et la peau ne respirerait plus.
Toutefois, l’huile végétale d’amande douce, bien que comédogène, s’adapte aux peaux de type sèches et très sèches. Effectivement, ce type de peau préfèrera une huile végétale plus nourrissante et plus riche.
En soin pour les cheveux
L’huile d’amande douce bio est réputée pour son action adoucissante sur les cheveux secs, cassants, et fourchus. Elle prévient sa déshydratation et fortifie le cheveu en lui redonnant éclat et brillance.
Elle s’utilise en bain d’huile, à appliquer avant le shampoing et à laisser poser minimum 30 minutes ou toute la nuit. Elle peut être utilisée en synergie pour :
La brillance : avec de l’huile essentielle d’ylang-Ylang bio à raison de 2 gouttes par bain d’huile pour fortifier et apporter brillance aux cheveux.
La pousse du cheveu : avec de l’huile végétale de Ricin bio, pour stimuler le cuir chevelu à la pousse et fortifier le cheveu.
Compatible aussi chez la femme enceinte et allaitante, ainsi que les bébés et enfants de moins de 6 ans. Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.