La circulante
L’huile végétale de Calophylle bio est connue pour ses propriétés et soins contre jambes lourdes, notamment grâce à ses actifs fluidifiants (la calaustraline, les polyphénols et l’inophylline) qui permettent une meilleure circulation sanguine.
C’est également une huile végétale régénérante et cicatrisante, sa richesse en acide linoléique, l’un des composants de sébum humain, lui permet d’accélérer la cicatrisation de la peau et rend la peau plus douce. Elle s’applique donc facilement sur l’eczéma, les vergetures et l’acné.
En soin pour la peau et le corps
L’huile végétale de Calophylle permet de tonifier la circulation sanguine et permet de réparer les tissus cutanés. Ses actifs anti-inflammatoires lui permettent d’être une huile végétale très prisée des sportifs souffrant de douleurs musculaires.
En cas de vergetures : Les propriétés circulatoires de l’huile végétale de Calophylle va permettre de réactiver cette circulation et stimuler les tissus des fesses et cuisses. (Ou autres endroits où il peut avoir de la cellulite). La peau retrouve sa souplesse et sera plus lisse après plusieurs utilisations ! Notre conseil d’application ; matin et soir, masser les zones de « peau d’orange » pendant 10 minutes. Pour plus d’efficacité, ajouter à chaque utilisation 2 gouttes d’huile essentielle de Géranium bio ;
En cas d’acné et imperfections : L’huile végétale de Calophylle est cicatrisante, elle permet de réparer et regénéré les tissus cutanés. Ses propriétés antibactériennes vont également permettre de de désinfecter et purifier la peau. Ajouter quelques gouttes d’huile végétale de Calophylle le soir sur peau nettoyée. Ajouter 1 goutte d’huile essentielle de Tea Tree bio dans le creux de la main à chaque utilisation pour une meilleure efficacité contre l’acné.
En cas de jambes lourdes : Ses actifs vont directement agir sur les jambes et sur le système lymphatique. En massage, ils permettent de tonifier la circulation sanguine. Notre conseil d’application : Mettre quelques gouttes dans le creux de la main et masser les jambes de bas en haut matin et soir.
En cas de douleurs musculaires : L’huile végétale de Calophylle est un antalgique et un anti-inflammatoire utile lors de douleurs musculaires et articulaires. Notre conseil d’application : Mettre quelques gouttes dans le creux de la main et masser la ou les zone(s) de bas en haut matin et soir jusqu’à disparition de la douleur. Le macérat huileux d’Arnica bio ainsi que le macérât huileux de Millepertuis bio est également adapté à cette problématique.
Attention, l’huile de Calophylle bio est une huile comédogène à indice 2 sur 5. Une huile comédogène à indice 2 peut favoriser l’apparition de comédons, imperfections, réactions cutanées, et de points noirs, dans le cas où les pores seraient obstrués et la peau ne respirerait plus.
L’huile végétale de Calophylle s’utilise par voie cutanée. Elle peut être utilisée chez les femmes enceintes et allaitantes, par les enfants de moins de 6 ans et les bébés de moins de 3 ans. A conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur dans un endroit frais.
Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.