L'huile végétale de Rose musquée

L'huile parfaite pour prévenir les rides et pour les peaux matures

L’huile végétale de rose musquée est connue pour ses vertus régénératrices, c’est une excellente alliée pour les peaux fragiles et peaux matures. Elle est également réputée comme un très bon après-soleil.

Ses actifs reconnus sont les vitamines A, notamment la caroténoïdes, la vitamine E, qui est un antixoydant naturel, la squalène, qui est l’un des principaux actifs de la peau.

L’huile de rose musquée est comédogène à indice 3, elle est donc déconseillée si vous avez la peau grasse, à tendance acnéique. Toutefois, elle est riche en caroténoïdes, et nourrit les peaux sèches en restructurant la peau. Ce qui fait d’elle une très bonne alliée contre les signes de l’âge.

On vous conseille de garder votre huile végétale de Rose musquée au réfrigérateur après ouverture pour éviter son oxydation !

 

huile végétale de rose musquée

Comment utiliser l’huile végétale de Rose musquée bio

En soin pour la peau :

Pour les peaux matures : Riche en acides gras polyinsaturés, en vitamine E et en caroténoïdes, l’huile végétale de rose musquée est anti-oxydantes et permet de lutter efficacement contre les rides. Elle est même conseillée dans la prévention des rides. Pour une meilleure efficacité, vous pouvez y ajouter 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Géranium bio ou d’huile essentielle de Ciste.

Contre la cellulite : Pour les peaux abimée sn, l’huile végétale de rose musquée est idéale car riche en acide gras. Elle va permettre à la peau de lui redonner toute son élasticité et de favoriser la production de collagène et ainsi effacer ou diminuer les traces de cellulite ou vergetures. A appliquer matin et soir en massant votre peau jusqu’à ce que l’huile rentre bien dans la peau.

 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Convient en voie cutanée, aux adultes, enfants de moins de 6 ans, femmes enceintes et allaitantes et bébés de moins de 3 ans. A conserver dans un endroit frais à l’abri de la lumière et de la chaleur.

 

Retour au blog

Notre sélection

1 de 3