L'huile essentielle de Cannelle de Ceylan bio, anti infectieuse, antivirale, et antiparasite, la molécule Cinnamaldéhyde, permet de détruire les bactéries responsables des infections respiratoires, digestives, ou encore intestinales. Elle aide également à lutter contre les verrues, contre les bactéries liées à la gastro et turista. Elle est aussi efficace contre la lutte d'infections buccales. Son parfum chaleureux et épicé est un vrai stimulant psychique, sensuel et tonique.
L'huile essentielle de Cannelle de Ceylan s'utilise :
En cas de verrue : appliquer 2 gouttes d'huile essentielle de cannelle de Ceylan bio mélangée avec 5 gouttes d'huile végétale d'amande douce bio. Renouveler jusqu'à disparition tous les 2 jours.
en cas de virus de la gastro : appliquer 1 goutte d'huile essentielle de Cannelle de Ceylan sous la langue pendant maximum 3 jours.
Utiliser toujours bien diluée en usage cutané. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux.
L'huile essentielle de Cannelle de Ceylan est déconseillée chez les femmes enceintes, chez les bébés de moins de 3 ans et chez les enfants de moins de 6 ans. L'avis d'un médecin est requis pour l'utilisation par voie orale.
En cas d'asthmes, demandez l'avis d'un médecin.
L'huile essentielle de Cannelle de Ceylan est photosensibilisante, Hépatotoxique, irritante pour la peau, irritante pour les voies respiratoires, dermocaustique à l'état pur, allergisante.
Utilisations :
Voie cutanée : A diluer avec de l'huile végétale. Préférez tester préalablement un test cutané dans le pli du coude 24 heures avant afin de vérifier la tolérance de l'huile essentielle et éviter toutes réactions.
En diffusion : Utilisation secondaire en mélange avec d'autres huiles essentielles.