L'indispensable
L'huile essentielle de Citron bio, distillée à partir du zeste du citron, est reconnue pour son utilisation en diffusion, pour assainir l'intérieur. Effectivement, la note acidulée et fruitée de l'huile essentielle de citron a des propriétés fortifiantes et purifiantes.
Douce et parfumée, elle s'utilise en externe mais aussi en interne. Elle sera efficace pour faciliter la digestion ou en cure détox. Le limonène, présent dans l'huile essentielle de citron facilité la pénétration dans la peau des molécules, ce qui fait d'elle une très bonne alliée pour les problèmes de peau et un soin anticellulite.
Elle participe également au bon fonctionnement du système immunitaire en prévention des maladies infectieuses. Elle est très utile contre la fatigue et les troubles ORL.
L'huile essentielle de citron est aussi très efficace pour lutter contre les nausées, notamment en cas de mal des transports.
Vous pouvez aussi utiliser l'huile essentielle de citron en cuisine ! Parfumez vos gâteaux, yaourts et plats...
L'huile essentielle de Citron s'utilise :
Pour une cure détox : avaler 1 à 3 fois par jour 2 gouttes d'huile essentielle de Citron sous la langue. A renouveler pendant 3 semaines maximum pour une cure efficace.
Pour calmer le mal des transports : 1 goutte pure sur un support à avaler avant le départ.
Pour calmer le stress : en diffusion dans la chambre.
Pour soulager les digestions difficiles : 1 goutte dans 1 cuillère à café d'huile végétale d'amande douce bio. Masser sur le ventre pendant 5 minutes. A effectuer avant les repas 2 fois par jour.
Utiliser toujours bien diluée en usage cutané. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux.
L'huile essentielle de citron est interdite chez les femmes enceintes de moins de 3 mois, et chez les bébés de moins de 3 ans. Ne pas utiliser par voie orale en cas de d'obstruction biliaires.
En cas d'épilepsie, demandez l'avis d'un médecin.
L'huile essentielle de Citron est photosensibilisante, cortison-like, irritante pour la peau, dermocaustique à l'état pur, allergisante.
Utilisations :
En diffusion : Peut-être utilisée chez la femme enceinte et les bébés de + de 3 mois. Attention, le bébé ne doit pas être présent lors de la diffusion.Voie orale : s'utilise en cas de troubles digestifs. Ne pas utiliser sur le long terme. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.
Voie cutanée : A diluer avec de l'huile végétale. Préférez tester préalablement un test cutané dans le pli du coude 24 heures avant afin de vérifier la tolérance de l'huile essentielle et éviter toutes réactions. Huile essentielle photosensibilisante : ne pas s'exposer au soleil après application !