L'huile essentielle de Marjolaine à coquilles bio

L'huile essentielle de Marjolaine à coquilles bio a des vertus calmantes et déstressantes en diffusion ou par voie cutanée. C'est un puissant anxiolytique, elle agit directement sur le système nerveux central qui permet de retrouver le calme et contrôler l'anxiété. Elle apaise également le système nerveux, qui permet de trouver plus facilement le sommeil, tout en soulageant les maux de tête

Elle sera également utile en tant que relaxant musculaire, l'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles est dosé en sabiène et en terpinène-4-ol. 

L'huile essentielle de Marjolaine s'utilise :

Pour soulager le stress, dès 3 ans : appliquer 1 goutte d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles bio sur les poignets. Respirer profondément en période de stress. Peut également s'utiliser quotidiennement sur une longue période. Pour compléter, vous pouvez, massez votre plexus solaire tous les soirs avant de dormir avec 1 goutte pure d'huile essentielle de Marjolaine à coquilles. A partir de 3 mois, diluez 1 goutte d'huile essentielle de Marjolaine à coquille mélangée à une huile végétale bio et massez sur le plexus solaire. 

En diffusion, vous pouvez l'accompagner d'une huile essentielle de Petit grain bigarate bio, son doux parfum boisé et fruité s'associera parfaitement au parfum de l'huile essentielle de Marjolaine à coquilles, plutôt champêtre, et vous aidera à retrouver le calme.

En cas d'insomnies ou perte de sommeil : appliquer 1 goutte d'huile essentielle de Marjolaine à coquilles dans le creux de la main. Masser de manière circulaire sur le plexus solaire (utilisation déconseillé pour les - de 6 ans). Si l'enfant à - 6 ans, privilégier le mélange d'huile essentielle de Marjolaine à coquilles accompagné de 2 gouttes d'huile végétale d'amande douce

Utiliser toujours bien diluée en usage cutané. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux.

 

L'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles est interdite chez les femmes enceintes de moins de 3 mois et chez les bébés de moins de 3 mois.
En cas d'asthmes, d'hypotension aiguë, demandez l'avis d'un médecin.
Cette huile essentielle peut être d'accoutumante sur le long terme.
L'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles peut être Cortison-like.

Utilisations :

En diffusion, Voie orale
Voie cutanée : A diluer avec de l'huile végétale. Préférez tester préalablement un test cutané dans le pli du coude 24 heures avant afin de vérifier la tolérance de l'huile essentielle et éviter toutes réactions. Peut-être utilisée chez la femme enceinte et allaitante sous avis médical.

Retour au blog

Notre sélection