L'huile essentielle de menthe poivrée bio est très réputée pour son parfum frais. Elle est idéale lors de mal des transports. Elle est excellente pour la digestion et les maux de ventre. Elle est utile également pour soigner les démangeaisons et autres petits problèmes cutanés comme l'eczéma.
L'huile essentielle de menthe poivrée bio s'utilise :
En cas de démangeaisons et petites irritations, sur un mouchoir, appliquer 3 gouttes de menthe poivrée, jumeler avec 4 gouttes d'huile essentielle de Géranium. Tapoter sur la zone concernée avec le mouchoir.
En cas de mal des transports : appliquer 1 goutte sur l'intérieur du poignet. Respirer profondément.
En cas de migraines : 1 à 2 gouttes pures ou avec de l'huile essentielle de citron bio localement sur les tempes. Attention à ne pas trop se rapprocher des yeux !
En cas de gueule de bois : 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée bio, 1 goutte d'huile essentielle de citron bio, 1 goutte d'huile essentielle de Thym à thujanol sur un support tel que du pain ou sur vos gélules, juste avant la sortie et juste après. A renouveler si besoin le lendemain.
En cas de mauvaise haleine ou digestion difficile : 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée, 1 goutte d'huile essentielle de citron bio, et 1 goutte d'huile essentielle de basilic tropical bio dans 1 cuillère à café d'huile d'olive avant les repas.
Utiliser toujours bien diluée en usage cutané. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux.
L'huile essentielle de Menthe Poivrée interdite chez les femmes enceintes, chez les bébés de moins de 3 ans et chez les enfants de moins de 6 ans. L'avis d'un médecin est requis pour l'utilisation par voie orale.
En cas d'hypertension, hépatiques graves, lithiase biliaire, inflammation de la vésicule biliaire l'huile essentielle de Menthe Poivrée ne doit pas être utilisée !
En cas de contact avec les yeux, rincez immédiatement à l'huile végétale.
L'huile essentielle de Menthe Poivrée est irritante pour la peau, Neurotoxique, Oestrogen-Like.
Utilisations :
Voie orale, Diffusion
Inhalation : attention à la surdose
Voie cutanée : A diluer avec de l'huile végétale. Préférez tester préalablement un test cutané dans le pli du coude 24 heures avant afin de vérifier la tolérance de l'huile essentielle et éviter toutes réactions.