L'huile essentielle de Patchouli bio

L'huile essentielle de Patchouli bio permet d'améliorer le confort circulatoire veineux, elle est donc utile en cas de jambes lourdes et possède des propriétés anti-inflammatoires. Ses composants (sesquiterpènes et sesquiterpènoles) permettent de tonifier les parois veineuses, ainsi l'huile essentielle de Patchouli a des propriétés lymphatiques. Son parfum, aux senteurs boisées, épicées et orientales, l'huile essentielle de Patchouli bio est très utilisé pour assainir et parfumer les intérieurs. 

L'huile essentielle de Patchouli bio 1

Elle possède également des propriétés régénératrices, elle permet la régénération des tissus cellulaires, désinfecte les plaies et protège la peau. Elle est efficace donc contre les peau sujettes aux peaux acnéiques.

L'huile essentielle de Patchouli s'utilise :

En cas d'acné : sur une peau nettoyée, appliquer au doigt ou au coton tige, 1 goutte d'huile essentielle de Patchouli bio sur la zone concernée. Moins puissante que l'huile essentielle de Tea tree, elle peut être utilisée en synergie pour plus d'efficacité. 

En cas de jambes lourdes : dans 4 gouttes d'huile végétale d'argan, ajouter 3 gouttes d'huile essentielle de Patchouli. Appliquez sur vos jambes en massages du haut vers le bas pendant plusieurs minutes et si possible plusieurs fois par jour.

Utiliser toujours bien diluée en usage cutané. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux.

L'huile essentielle de Patchouli est interdite chez les femmes enceintes et allaitantes, chez les enfant de moins de 3 ans, et chez les enfants de moins de 6 ans. L'avis d'un médecin est requis pour l'utilisation par voie orale.
En cas de pathologies cancéreuses et hormono-dépendantes, l'huile essentielle de Patchouli est interdite.
L'huile essentielle de Patchouli peut être Oestrogen-like.

Utilisation :

En diffusion
Voie cutanée : A diluer avec de l'huile végétale. Préférez tester préalablement un test cutané dans le pli du coude 24 heures avant afin de vérifier la tolérance de l'huile essentielle et éviter toutes réactions.

Retour au blog

Notre sélection