L'huile essentielle d'Eucalyptus citronnée bio, apaisante et anti-douleurs, elle s'utilise pour calmer les articulations douloureuses et douleurs musculaires.
L'huile essentielle d'Eucalyptus citronnée s'utilise principalement :
En cas de douleurs articulaires et musculaires : ajouter 1 goutte d'Eucalyptus citronné avec 5 gouttes d'huile végétale d'Arnica ou de Millepertuis. Appliquer en massage sur la zone concernée.
En apaisant pour la gorge : masser 2 gouttes sur la gorge , à renouveler 3 fois par jour en prévention.
En cas de piqûres d'insectes : en curatif, 1 à 2 gouttes pures sur la piqûre. Penser à désinfecter la zone.
Utiliser toujours bien diluée en usage cutané. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux. L'huile essentielle d'Eucalyptus citronné est déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes de moins de 3 mois et chez les bébés de moins de 3 ans. L'avis d'un médecin est requis pour l'utilisation par voie cutanée chez le bébé.
L'huile essentielle d'Eucalyptus citronné peut-être irritante pour la peau.
Utilisation :
En diffusion : Pour les femmes enceintes et les bébés, cette huile essentielle peut être utilisée en diffusion atmosphérique sous un avis médical.
Voie cutanée : Utilisation principale en massage. Peut-être utilisée en dilution avec une huile végétale chez le bébés de moins de 3 ans sous avis médical.