L'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux bio

L'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux bio aide à dégager la respiration et les bronches. Elle est particulièrement efficace pour lutter contre les microbes et inconvénients hivernaux. 

Relativement forte, elle permet de dégager la respiration. Elle s'utilise en inhalation pour décongestionner le nez et les sinus.

L'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux bio 1

L'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux s'utilise :

En cas d'infection des bronches ou bronchite : Mélanger 1 goutte d'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux bio avec 4 gouttes d'huile végétale d'amande douce. A appliquer en massage sur le thorax plusieurs fois par jour pendant 1 semaine.

Utiliser toujours bien diluée en usage cutané. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux. L'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux est interdit chez les femmes enceintes et allaitante, chez les bébés de moins de 3 ans, et enfant de moins de 6 ans. Traitement pour la thyroïdes, problèmes d'asthmes et épileptiques, demandez l'avis d'un médecin.
L'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux peut-être cortison-like, irritante pour la peau, irritante pour les voies respiratoires, neurotoxique.

Utilisations :

Voie cutanée : A diluer avec de l'huile végétale. Préférez tester préalablement un test cutané dans le pli du coude 24 heures avant afin de vérifier la tolérance de l'huile essentielle et éviter toutes réactions.
En diffusion : Utilisation secondaire en mélange avec d'autres huiles essentielles.

Retour au blog

Notre sélection