L'huile essentielle Eucalyptus radié bio

Un air frais, s'il vous plaît !

L'huile essentielle d'Eucalyptus radié est utilisée pour apaiser les maux de l'hiver. Elle est reconnue pour désencombrer les voies respiratoires, calmer la toux, le rhume, l'encombrement des sinus ou encore l'angine. 

eucalyptus radié huile essentielle

Les principales utilisations de l'huile essentielle d'Eucalyptus radié bio :

En cas de sinus encombré : en inhalation, respirer sous un torchon propre 2 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus radié dans de l'eau chauffée à 80°C. Rester le nez sous torchon pendant au moins 10 minutes. A répéter jusqu'à amélioration 2 fois par jour. Pour les enfants de 6 ans, l'huile essentielle d'Eucalyptus radié peut être utilisée en massage sur les tempes et front. Appliquer 1 goutte d'huile essentielle d'Eucalyptus radié sur les tempes et masser de manière circulaire. 

En cas de prévention immunitaire (hivernale ou série de maladies contagieuses) : appliquer 5 à 7 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radié bio sur le thorax pour limiter l'agression des virus et vous protège en cette période.

En cas de fièvre : 10 gouttes à diluer dans un bain de pieds pendant 10 à 15 minutes. Puis en massage, sur la voûte plantaire, avec 5 gouttes supplémentaires juste avant le couché.

 Utiliser toujours bien diluée en usage cutané. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux.

L'huile essentielle d'Eucalyptus radié est interdite chez les femmes enceintes et allaitantes de moins de 3 mois et chez les bébés de moins de 3 mois. L'avis d'un médecin est requis pour l'utilisation par voie cutanée chez le bébé.
L'huile essentielle d'Eucalyptus radié peut-être irritante pour la peau

Utilisation

En diffusion : Pour les femmes enceintes et les bébés, cette huile essentielle peut être utilisée en diffusion atmosphérique.
Voie cutanée : A diluer avec de l'huile végétale. Préférez tester préalablement un test cutané dans le pli du coude 24 heures avant afin de vérifier la tolérance de l'huile essentielle et éviter toutes réactions. Peut-être utilisée en dilution avec une huile végétale chez le bébés de moins de 3 ans sous avis médical.

 

Retour au blog