L'huile essentielle d'Orange douce bio

L'huile essentielle d'Orange douce bio, parfumée et fruitée, elle permet de calmer le stress, en diffusion, permet de lutter contre les insomnies et autres troubles du sommeil. Son parfum fruité et sucré vous permet de vous détendre, et de retrouver le calme, notamment chez les enfants dès 3 ans…

L'huile essentielle d'Orange douce bio 1

L'huile essentielle d'orange douce s'utilise :

Pour la relaxation : en diffusion,  à utiliser également chez le nourrisson dès l'âge de 3 mois.

En cas de stress et d'anxiété : appliquer 1 goutte d'huile essentielle d'Orange douce bio mélangé à 4 gouttes d'huile végétale d'argan sur les poignets et respirer profondément. Ou en massage sur le plexus solaire avec ce mélange. À reproduire 3 fois par jour. 

Ne pas utiliser chez les femmes enceintes et allaitantes, bébés de moins de 3 ans. Utiliser toujours bien diluée en usage cutané. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux.

L'huile essentielle d'Orange douce bio 2
Utiliser toujours bien diluée en usage cutané. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux.
L'huile essentielle d'orange douce est interdite chez les femmes enceintes, et chez les bébés de moins de 3 ans. L'avis d'un médecin est requis pour l'utilisation par voie orale. Ne pas utiliser par voie orale en cas de calcul biliaires. En cas d'insuffisance rénale, ne pas utiliser sur le long terme.
En cas d'asthmes et épilepsie, demandez l'avis d'un médecin.
L'huile essentielle d'Orange douce est photosensibilisante, cortison-like, irritante pour la peau, dermocaustique à l'état pur, allergisante.

 

Utilisations

En diffusion : Peut-être utilisée chez la femme enceinte et les bébés de + de 3 mois.
Voie cutanée : A diluer avec de l'huile végétale. Préférez tester préalablement un test cutané dans le pli du coude 24 heures avant afin de vérifier la tolérance de l'huile essentielle et éviter toutes réactions. Huile essentielle photosensibilisante : ne pas s'exposer au soleil.
Voie orale : Demandez l'avis d'un médecin.

Retour au blog

Notre sélection